Aller au contenu

Olivier témoigne

    A 12 ans, je suis tombé malade.
    Ne sachant pas ce que j’avais, ni mes parents, j’ai fait des analyses plus poussées pour connaître cette maladie : le Diabète.
    Au début, j’ai eu du mal à comprendre ce que c’était mais au fur à mesure du temps, j’ai commencé à gérer la maladie même si aujourd’hui ce n’est toujours pas si facile.
    A l’époque, on m’avait dit que ce n’était pas une maladie mais une carence. Ça a été dur les premières années car les hypoglycémies, les hyperglycémies n’étaient pas évidentes à gérer.
    Pour vous avouer, au début, je la niais totalement. Mais j’ai appris à vivre avec en participant à des colonies spécialement pour enfants diabétiques.
    Ces colonies m’ont rassurées sur le fait de me dire que je n’étais pas le seul. Aujourd’hui j’ai 42 ans, 2 enfants et je me porte bien. Cette maladie m’a donné envie de la connaitre car aujourd’hui je travaille à l’hôpital en tant que technicien de Maintenance Biomédicale car j’ai toujours voulu savoir comment marcher un pousse seringue.
    Aujourd’hui avec les technologies qui ont évoluées et qui sont de plus en plus innovantes comme les boucles fermées, les capteurs de glycémies, les nouvelles pompes à insuline, nous pouvons qu’améliorer notre quotidien.
    Avant tout c’est notre bien-être qui est important donc profitons de tout cela!

    Olivier