Aller au contenu

Marjolaine témoigne

    40 ans de diabète type 1, tout autant de soins et examens divers et varies. Un suivi rapproche au départ, effectué par mes parents, accompagnes des équipes soignantes, puis une autonomisation facilitée par les colonies sanitaires de l’AJD.

    Ces séjours m’ont beaucoup apporté : tant au niveau humain, je n’étais plus ‘la seule petite diabétique’, qu’au niveau de la connaissance de ma pathologie pour à la fois la gestion du traitement, la surveillance et la symptomatologie.

    L’évolution des dispositifs médicaux (pompes, capteurs etc.) qui nous sont essentiels, nous permettent aujourd’hui un certain confort dans la gestion de notre pathologie. Ainsi, de nos jours, rien (ou presque !) n’est impossible pour un diabétique !

    Inspirée par cet accompagnement médical, paramédical et éducatif dont j’ai pu bénéficier enfant et adolescente, j’ai choisi une formation professionnelle en rapport avec la sante. Je suis aujourd’hui cadre de santé infirmier et porte un grand intérêt pour tout ce qui touche à l’éducation thérapeutique des patients (quelque soit la pathologie).

    Marjolaine